Sélectionner une page

Prologue

La tension était palpable. Cet appartement qui était normalement le seul endroit où ils pouvaient s’aimer paisiblement, s’était transformé en véritable enfer. Agathe soupira. Elle l’aimait oui, mais il ne pouvait pas partir, pas aujourd’hui, pas maintenant.

– Je n’ai pas le choix Agathe. Il faut que je parte pour prendre la place de mon père !


Elle serra les points sentant la colère monter. Il lui avait pourtant promis de laisser cette vie derrière lui pour être avec elle, et il était en train de trahir sa promesse. Agathe commença à trembler. Autant d’émotions négatives seraient mauvaises dans sa situation. De plus, ça ne lui ressemblait pas. Elle s’était juré de ne pas être aussi violente que l’étaient ses parents. Et puis de toute façon, s’énerver n’arrangerais surement pas la situation.


– Matthias, je… vas-t-en… mais ne reviens jamais…


Matthias ouvrit grand les yeux. Elle le chassait ? Mais il l’aimait ! Il ne voulait pas se séparer d’elle ! Ses yeux se mouillèrent et ses lèvres commencèrent à trembler.


– Tu sais que je t’aime ! Tu ne peux pas me demander de me séparer de toi !


Elle releva la tête. Elle savait qu’il l’aimait, mais elle était obligée de le chasser. Elle n’avait pas d’autres choix. Une détermination mêlée à une tristesse profonde se lisait dans ses yeux. Elle le regarda droit dans les yeux.


– Et toi, tu ne peux pas m’abandonner alors que je suis enceinte !


Elle l’avait enfin dit. Matthias ouvrit alors grand les yeux et la bouche. Elle était enceinte ? Cela voulait dire qu’il allait être père ! Son regard descendit et arriva sur le ventre de sa femme. La grossesse ne se voyait pas encore. Il pointa du doigt l’endroit où reposait son enfant en tremblant. Agathe hocha la tête. Matthias se détendit et commença à rigoler joyeusement. Agathe fronça les sourcils. Il ne voulait pas d’enfants, elle le savait. Alors pourquoi paraissait-il si heureux d’apprendre cette nouvelle ? Il la prit dans ses bras. A présent, il pleurait de joie. Il regarda sa femme tendrement.


– Je ne t’abandonnerais jamais Agathe. Je serais là pour notre enfant…


Agathe sourit en hochant la tête. Elle sentait bien que cette situation allait se compliquer par la suite. Mais elle était prête à endurer tous les supplices pour garder Matthias auprès d’elle. Soudain, il eu un sursaut, comme si il venait de se souvenir de quelque chose d’important. Agathe l’interrogea du regard. Il semblait si inquiet, si préoccupé. Mais il la rassura en disant qu’il trouverait une solution au problème. Agathe trouvait cela vraiment étrange. Était-il vraiment heureux de savoir qu’il allait devenir père ? Matthias lui sourit, montrant que cette nouvelle le rendait heureux et elle alla dans la cuisine se chercher un thé.

Copyright © 2025 Divi. All Rights Reserved.